info hip hop et rnb

Fergie quitte Black Eyed PeasFergie quitte Black Eyed Peas
Ashanti pour la remplacer?

Depuis quelques mois, une rumeur de séparation remuait le net et les fans de The Black Eyed Peas. Cette fois-ci, la rumeur a été confirmée: les BEP s’apprêtent à faire un break de trois ans dès la fin de leur tournée, à partir de décembre.

La pulpeuse Fergie, chanteuse phare du groupe arrivée en 2003 sur l’album « Elephunk », a décidé de faire une pause. Elle souhaite en effet fonder une famille, se consacrer à ses proches et passer plus de temps avec son époux, l’acteur Josh Duhamel.

Taboo a de son côté déclaré au New Post : « La pause de The Black Eyed Peas est une chose que nous respectons et sur laquelle nous nous sommes tous mis d’accord. Fergie veut vraiment avoir une famille et nous sommes heureux pour elle ».

Selon plusieurs sources, Fergie et will.i.am ne s’entendaient plus depuis un moment et des disputes éclataient fréquemment en studio ou en coulisses. L’envie d’enfant de Fergie n’est elle qu’un prétexte pour justifier la séparation finale du groupe ?

D’après le site mediatakeout, la relève pourrait être assurée par Ashanti, qui aurait passé un mois en compagnie du groupe durant leur tournée mondiale « The Beginning Massive Stadium Tour ». Un mois pendant lequel elle aurait effectué plusieurs essais en tant que remplaçante de Fergie. En tout cas une chose est sûre: comme a dit Kanye West durant un concert à Los Angeles : « B.E.P, we’ll be missing you »…

 

 

Le phénomène Iggy AzaleaLe phénomène Iggy Azalea
La nouvelle Nicki Minaj?

Depuis quelques semaines, un nouveau talent hip-hop émerge sur la toile : l’australienne Iggy Azalea. Du haut de ses 21 ans, la jeune rappeuse interpelle avec un flow atypique, un look qui rappelle Gwen Stefani et des photos aux poses suggestives, qu’elle laisse à ses fans de plus en plus nombreux.

Son titre « Pu$$y », aux lyrics assez explicites, a poussé nombre d’internautes à la comparer avec la First Lady du label Young Money, Nicki Minaj. Son album « Ignorant Art », en téléchargement libre, est à découvrir sur son site.

Après le règne de Lil Kim et Foxy Brown, il semblerait que l’attrait pour les rappeuses sexy ne diminuent pas. Surtout avec Nicki Minaj et Iggy Azalea, avec qui la relève est assurée !
 

Une Etoile pour ShakiraUne Etoile pour Shakira
Sur le Hall of Fame

Qui ne rêverait pas d’avoir son étoile sur le célébrissime Hollywood Boulevard ? Shakira, la star colombienne connue pour ses tubes « Whenever » et « Loca Loca » entre autres, fait désormais partie de cette liste très fermée !

Son étoile a été gravée sur le Walk of Fame à Los Angeles, rejoignant ainsi celles d’autres personnalités dont Ray Charles, Marilyn Monroe et Beyoncé. Emue par la cérémonie d’inauguration, la chanteuse caliente a tenu à dédier son étoile à sa communauté et à ses fans, venus en nombre pour la féliciter: « Je veux dédier ceci à la communauté latino des Etats-Unis, une communauté qui travaille et rêve sans relâche, rêve et travaille chaque jour pour rendre ce pays meilleur ».

La belle chanteuse de 34 ans s’est alors remémoré un souvenir d’enfance : « Quand j’avais sept ans, je suis venue pour la première fois à Los Angeles et je suis passée devant le Walk of Fame avec ma mère. Je me souviens qu’elle m’a dit ‘Shaki, un jour tu auras ton nom ici’ ».

Il y a quelques années, une statue avait été érigée en son honneur dans son village natal en Colombie. Depuis, plusieurs statues de cire ont été exposées dans des musées à travers le monde, au Mexique et à New York entre autres.

C’est la consécration suprême pour la bomba latina, qui est la première artiste colombienne à obtenir son étoile sur le Hollywood Boulevard. Un petit Waka Waka pour fêter ça ?

Grand Corps Malade : Inch’Allah, nouveau morceau inédit

Grand Corps Malade invite Yannick Noah, Lilian Thuram, Rim-K…

 

Inch'Allah, nouveau morceau inédit

Grand Corps Malade vient de sortir un nouveau single, intitulé « Inch’Allah » pour annoncer la réédition de son troisième album « 3ème Temps » cet automne.

Sur ce titre qui fait partie des quelques inédits de la réédition, on retrouve le slammeur en compagnie du chanteur raï Reda Taliani.

Le clip qui sera bientôt révélé, dévoile une brochette de guests : Yannick Noah, Eric Judor, Lilian Thuram, Rim-K, Soprano, Aketo…, invités à un mariage entre Nassim et Delphine, « pas seulement pour la rime, un second tour sans Marine ».

Grand Corps Malade sera en tournée à partir du 5 novembre en France, dont les 16 et 17 mars 2012 à l’Olympia de Paris.

 

Mary J Blige rappera sur son nouvel

album My Life II

My Life II… The Journey Continues (Act I) le 21 novembre

 

Mary J Blige rappera sur son nouvel album My Life II

Mary J Blige sortira son nouvel album « My Life II… The Journey Continues (Act I) » le 21 novembre.

Sur l’opus, la chanteuse RnB a rappelé son alter ego rappeuse Brook Lynn, qui posera ses rimes sur le morceau produit par Rico Love et intitulé « Midnight Drive ». Le reste de l’album est produit par Swizz Beatz, Jermaine Dupri, Jim Jonsin, the Underdogs et Jerry Wonda.

Mary explique le concept de ce nouvel album : « Je ne comprends pas pourquoi je souffrais tant dans le premier ‘My Life’. Celui-ci ajoute un nouveau niveau de compréhension. »

La chanteuse a prévu de sortir un Act II car elle a enregistré beaucoup de chansons, « trop de bonne musique » selon ses dires.

 

Usher accusé de plagiat pour le morceau Burn

Usher aurait copié Ernest Lee Straughter

Usher accusé de plagiat pour le morceau Burn

Usher est accusé de plagiat par un compositeur qui prétend que le tube « Burn » de 2004 reprend une de ses compositions.

Le mois dernier, un juge a statué qu’il y avait suffisamment de preuves pour que la plainte de Ernest Lee Straughter soit recevable. Ce dernier accuse Usher et Jermaine Dupri d’avoir repris son morceau « Reasons » sorti en 1998.

Selon le plaignant, Usher aurait eu accès à son travail via Warren G avec qui ils ont tous les deux travaillé. Les avocats du chanteur veulent prouver que Warren G n’avait aucune connexion avec la création du morceau « Burn » et que Usher ne connaissait pas l’œuvre de Straughter.

L’affaire pourrait bien tourner au procès si le juge refuse la demande des avocats de la défense.

Rihanna : photos du tournage du clip We Found Love

Rihanna est trop dénudée pour un fermier

 

 

photos du tournage du clip We Found Love

Il semblerait que Rihanna ait changé de style pour son prochain album. C’est en tout cas ce que laisse supposer les images du tournage du clip « We Found Love ».

On peut y voir la chanteuse habillée en baggy se promener dans les champs. Mais elle sait toujours rester sexy en portant des bikinis, un aux couleurs du drapeau américain, un autre aux motifs bandana et un top noir transparent qui dévoile sa poitrine.

Ce genre de tenues ne semblaient pas du goût du fermier qui louait son champ aux équipes de tournage. Ce dernier a révélé qu’il ne savait pas qui était Rihanna quand il a accepté de prêter son terrain, mais quand il l’a vue en personne habillée de la sorte, il est allé lui parler pour lui expliquer son point de vue.

Le farmier explique : « Je pensais que c’était inapproprié. Je leur ai demandé d’arrêter et c’est ce qu’ils ont fait. J’ai eu une conversation avec Rihanna et j’espère qu’elle comprend d’où je viens. Nous nous sommes serrés la main. De mon point de vue, c’était mon terrain, j’ai une éthique et je trouvais ça inapproprié. Je n’aimais pas sa manière de s’habiller. Je ne veux pas de mal à Rihanna et ses amis, mais peut-être qu’ils devraient se familiariser avec un meilleur Dieu. »

Lil Wayne : deux albums en projet, avec Juelz Santana et Young Money

I Can’t Feel My Face, album commun Lil Wayne / Juelz Santana

 

deux albums en projet, avec Juelz Santana et Young MoneyLil Wayne

prépare deux nouveaux albums : un opus commun avec Juelz Santana et un autre avec les artistes de Young Money.

Le président du label Young Money, Mack Maine, révèle que Lil Wayne travaille sur du nouveau : « Le prochain projet sur lequel il travaille est ‘I Can’t Feel My Face’ avec Juelz Santana. Elz est un mec talentueux. C’est une jeune légende. Wayne est revenu en studio. Il a ce projet et un album Young Money. »

Le projet « I Can’t Feel My Face » avait démarré il y a cinq ans sous la forme d’une mixtape, puis a été mis en stand by depuis, après que de nombreux sons se soient retrouvés sur la toile. Bien qu’aucune date de sortie ne soit connue pour ces deux albums, Maine pense que le nouvel opus de Young Money pourrait sortir cette année : « Ca ne prendra pas beaucoup de temps. Il y a trop de créativité pour que ça prenne du temps. »

Le dernier album de Lil Wayne, « Tha Carter IV » est un véritable succès, puisqu’il s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires aux Etats-Unis. Le rappeur est d’ailleurs entré au Guinness Book des records pour être le rappeur qui possède le plus de singles Rap dans les charts américains, avec « How To Love », « She Will », « Mirror » et « Blunt Blowin ».

Jay-Z propose un lipdub sexy tourné à New-York

Les plus belles femmes de New-York ont été conviées par Jay-Z pour tourner un lipdub dans les rues de la cité américaine. Après quelques essais plus ou moins réussis du côté français, Jay-Z démontre que ces vidéos musicales en playback ont de l’avenir. Ouvrez grands les yeux et les oreilles : « Empire State Of Mind » s’offre un lifting séduisant !

info hip hop et rnb photo_1316591017

Le héros de « Watch The Throne » et futur papa remet le lipdub au goût du jour ! Jay-Z, le rappeur de Brooklyn, promeut l’ouverture de son nouveau site internet « Life + Times » avec une vidéo séduisante dans laquelle les plus beaux mannequins féminins de la Grosse Pomme arpentent les trottoirs de la ville. Petite séance de rattrapage : le lipdub a connu son apogée il y a trois ans. Ce sont des vidéos musicales réalisées en playback, tournées en plan-séquence et sans montage. Pas de post-production, mais une dose d’humour. Du moins en théorie ! Car on se souvient, par exemple, du lipdub de l’UMP en 2009 qui avait fait grincer des dents. Christine Lagarde et Xavier Darcos s’agitaient alors sur une chanson spécialement écrite pour cette vidéo qui n’avait rien de vraiment très drôle… Le genre tombe en désuétude mais notre rappeur US a de la suite dans les idées. Il a fait appel à Justin Wu pour lui réaliser un lipdub sur son tube « Empire State Of Mind », extrait de son album « Blue Print 3″ et chanté en compagnie de la diva soul Alicia Keys. Cette dernière n’a pas été conviée au tournage de ce lipdub : on lui a préférée Selita Ebanks, Karlie Kloss, Constance Jablonski, Jourdan Dunn, Daphne Groeneveld, Edita Vilkeviciute, Hailey Clauson, Josephine Skriver, Zuzanna Bijoch, Shu Pei, Kristina Salinovic et Martha Streck. Des tops US forts charmantes qui n’ont rien à voir avec le rap : elles adoptent gestuelle urbaine et font vite oublier qu’elles n’ont pas voué leur carrière à la musique. Ça rie, ça chante : on n’en demande pas plus à Jay-Z.

6 Regardez le lipdub « Empire State Of Mind » de Jay-Z (Justin Wu) :

Un bien bel hommage à New-York qui sera très probablement plébiscité sur Youtube ! Justin Wu n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà réalisé une vidéo avec des mannequins masculins à l’occasion de la « Fashion Week Pintemps Été 2012″. Dans un autre registre mais avec autant d’élégance, il donnait l’envie de respirer l’air italien…

Un coup de pub supplémentaire pour celui qui partira d’ici quelques jours en tournée avec son compagnon de fortune Kanye West pour jouer les meilleurs sons de l’album « Watch The Throne ». Dans les bacs depuis fin août, ce disque aux consonances rap et hip hop offre de nombreux featurings et sample plusieurs titres célèbres, et s’accompagne notamment d’un duo avec une artiste qui aurait pu elle aussi devenir mannequin : Beyoncé.

Nicki Minaj & Rihanna dévoilent le clip « Fly »

Nicki Minaj et Rihanna ont opté pour les images d’un crash aérien pour le clip « Fly », nouvel extrait du premier album de l’extravagante star du rap US. « Pink Friday » avait déjà été défendu par les singles « Moment 4 Life » feat Drake et « Superbass », mais ce featuring enregistré avec la chanteuse de La Barbade pourrait lui permettre de courtiser les charts français.

photo_1314606900

Après la pluie vient le beau temps. C’est l’idée mise en image par Nicki Minaj pour son nouveau clip « Fly », tourné il y a quelques temps en compagnie de Rihanna, dont la voix orne les refrains de la chanson. Extrait de l’album « Pink Friday », le premier de la rappeuse US, il est pourvu d’une vidéo sobre dans laquelle la chanteuse de La Barbade fait de la simple figuration. Beaucoup moins chaud qu’annoncé, ce clip présente les images d’un désastre aérien. Gageons qu’il offrira à Nicki Minaj l’occasion de se faire connaître dans l’Hexagone. Si elle est devenue en quelques mois l’une des stars du rap aux États-Unis, elle n’est pratiquement pas diffusée sur les radios françaises, ni sur les chaînes de télévision, hormis pour sa collaboration avec le DJ David Guetta sur le titre « Where The Girls At ».

6 Découvrez le nouveau clip de Nicki Minaj feat. Rihanna, « Fly » :

photo_1310131052 Qu’on l’aime ou pas, force est de constater que la chanteuse ne laisse personne indifférent. Exubérante et provocatrice, elle s’est d’abord rendue célèbre pour de nombreuses collaborations. Sans savoir qui elle était, vous l’avez sans doute déjà entendue un jour ou l’autre avant de la découvrir en 2010. Entre 2007 et 2009, la belle a publié quelques mixtapes avant de publier « Pink Friday », écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Il est déjà défendu par les singles « Moment 4 Life », enregistré en featuring de Drake, mais également « Super Bass », dont le clip était récompensé hier soir aux « MTV Video Music Awards » en tant que « Video hip hop de l’année ». Dernier témoignage de sa popularité croissante : le choix de Live Nation et Britney Spears de lui laisser la scène du « Femme Fatale Tour » pour assurer les premières parties de la tournée US de la chanteuse blonde. 

Snoop Dogg : une étonnante collaboration !

Par Trapatoni le 5 septembre 2011 – Thèmes : Snoop Dogg


Pour réaliser son prochain Clip, Snoop a fait appel au grand Karl Lagerfeld !

Selon le site MTV.com, le rappeur et le styliste ont été surpris cet été dans une luxueuse villa de saint Tropez en plein tournage. Pour info, le prochain single de la star du rap se nomme Saint Tropez, et, ce dernier espère donner une touche fashion à sa musique en ayant collaboré avec mister Karl.

Snoop Dogg, dont le vrai nom n’est autre que Calvin Broadus, a fait ses début à Los Angeles, en étant le protégé de Dr. Dre. Il est né et a grandi à Long Beach, en Californie, dans les années 90, il a fait partie du club très fermé des grands rappeurs de la côte ouest. En 1993, il sort son premier album Doggystyle, qui s’est directement hissé en tête des charts.

En plus de sa carrière dans la musique, Snoop est apparu dans de nombreuses productions hollywoodiennes comme Starksy & Hutch, ou encore Training Day, aux côtés de Denzel Washington.

Wiz Khalifa et Eminem ensemble sur un titre?

Wiz Khalifa et Eminem ensemble sur un titre? Wiz Khalifa fait des musiques pour Amber Rose. La petite amie du rappeur de Pittsburgh, décidément très amoureux, a dévoilé l’info lors des MTV VMA 2011. « On travaille sur de la musique pour moi. Ça va être très mystérieux. Ça se trouve, tu ne sauras même pas que c’est moi. On le balancera et on verra comment ça se passe« , a-t-elle expliqué. Wiz a aussi donné quelques infos sur ses nouveaux projets : « Je suis en train de travailler sur quelques films, Amber est également dans un film, il s’appelle Gang of Roses 2 [un western, ndlr]. J’y fais une petite apparition. Je travaille sur mon nouvel album et sur d’autres trucs. Je reviens d’une tournée et je vais partir en vacances avec Amber« . S’il n’a pas voulu préciser la destination, pour ne pas être importuné par les paparazzis, Wiz a fait un petit lapsus qui est peut être révélateur d’une de ses prochaines collaborations. À 1mn 44, lorsque le journaliste demande à Amber Rose : « Si l’on verra une collaboration entre vous deux », en parlant d’elle et Wiz, et le rappeur a répondu « Avec moi et Eminem ?« .  La prononciation du journaliste était pourtant parfaite et les deux termes sonnent très différents ! Il n’en suffit pas plus pour se dire qu’il y a anguille sous roche et que l’on aura bientôt droit à un Wiz Khalifa feat. Eminem !

Game clame que 50 Cent est gay : blague, diss ou vérité ?

Game se met les associations anti-Sida à dos

  • Il y a une semaine
  • 11 588 vue(s)

blague, diss ou vérité ?

Game avait fait parler de lui récemment en clamant que beaucoup de rappeurs étaient gays sans l’avouer. A présent, il prétend que son rival de toujours 50 Cent en fait partie.

Durant le week end, Game a twitté l’info sans préciser s’il s’agissait d’une blague, d’un diss ou d’un fait sérieux : « @TMZ regardez autour de vous, je suis surpris quand je découvre quelqu’un qui n’est pas GAY. Le coiffeur de ma copine est GAY et on s’entend bien, @50 Cent est Gay et on s’entendait bien. » Il ajoute ensuite : « C’est simple, si t’es GAY, sois GAY !!! Je n’ai pas de problème avec les GAYS… j’aime beaucoup la musique d’Elton John. »

Les propos de Game ont fait la polémique, en partie parce que le rappeur clamait précédemment que les homos inavoués pouvaient contaminer avec le Sida d’autres personnes. Ce qui a entre autres révolté des associations contre le SIDA qui taxe ces propos de clichés. Une des dirigeantes de ces associations déclare que les dires de Game sont « un fort rappel, car bien que nous ayons fait des progrès contre les mythes et stéréotypes sur comment le HIV se répand, nous avons encore du travail à faire. »

 

Dernière info : DJ Medhi est tombé de  la verrière d’un loft

DJ-Mehdi-est-d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9 est décédé

Mise à jour 14 septembre 14h00

On vient de nous informer et confirmer qu’une chute de plus de 7 mètres a causé la mort de DJ Medhi. il se trouvait sur la verrière d’un loft, situé dans le XIe arrondissement à Paris. Grièvement blessé, il a été hospitalisé mais rapidement décédé car son état était plus que critique.

De son vrai nom , DJ Mehdi, producteur de musique, reconnu meilleur compositeur de hip-hop et de musique électronique français, âgé de seulement 34 ans, est décédé accidentellement dans son appartement du 20ème arrondissement de Paris, suite à une chute de plus de 7 mètres de haut, dans la nuit de lundi à mardi. , directeur de sa maison de promotion , déclare : « Nous n’avons pas encore beaucoup de détails ». « Nous savons qu’il était chez lui, sur une mezzanine avec d’autres personnes. La mezzanine a cédé. Trois autres personnes sont hospitalisées ».

DJ Mehdi devait se produire vendredi à dans le cadre du . 3 hypothèses planent les circonstances de sa mort : la mezzanine effondrée, la verrière écroulée ou une chute depuis un toit…

  • , le membre fondateur du collectif 113, confie à : « Je suis effondré. On a perdu un frère, le meilleur compositeur du rap français. Si 113 a eu une aussi belle carrière, c’est grâce à lui. Tous ces albums vendus pour , on les lui doit. Je n’oublierai jamais son humilité et sa bonté de cœur. »
  • , avec qui DJ Mehdi avait travaillé sur la chanson « », a posté sur : « Nous avons perdu notre frère. Il n’y a rien à dire. »
  • Ou encore : « I’m speechless for the loss of DJ Mehdi. Sending all my love to his beautiful family and to and Records in Paris. » : « Sa mort me laisse sans voix. J’envoie tout mon amour à sa merveilleuse famille, et à et Ed banger Records à Paris ».
  • L’, la société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes, a publié un communiqué pour saluer un « artiste majeur des musiques urbaines, reconnu comme un des plus grands sur les scènes Hip-Hop et Electro » et « l’originalité et la puissance de ses sons, réussissant comme aucun autre le mélange entre Hip-Hop et Electro. DJ Mehdi fait incontestablement partie de ceux qui ont permis à la scène urbaine française d’être particulièrement reconnue dans le monde. »
  • Sur son Twitter, s’exprime : « Dj Mehdi !!! il n’y a pas de mots pour vous dire la peine que je ressens… un ami s’en va ….repose en paix fréro ».
  • Sur Facebook, le Social Club où Dj Mehdi s’était souvent produit a affiché : « Suite au décès de Dj Mehdi, nous avons exceptionnellement pris la décision de fermer le club ce soir. Une soirée de silence en l’honneur de l’artiste. Merci de ne pas commenter ce statut ».
  • , ministre de la Culture et de la Communication : « Magicien des platines mais aussi producteur audacieux. » « J’apprends avec consternation et une vive émotion la nouvelle de la disparition accidentelle de DJ Mehdi, l’un des artistes les plus dynamiques et inspirés de la jeune scène française du Hip-Hop et de l’Electro. Magicien des platines mais aussi producteur audacieux, virtuose du métissage de genres musicaux complètement différents, Mehdi Favéris-Essadi, cet artiste d’origine tunisienne venu du rap, toujours chaleureux et discret, avait su faire résonner la musique électro à la française à travers le monde. »
  • De nombreux messages de tristesse et de condoléances ont été publiés sur la page Facebook de Dj Mehdi. Des milliers de tweets en français, anglais, espagnol hollandais, ont été postés pour lui rendre hommage.

Son parcours artistique

Né à () en 1977, DJ Mehdi a été l’un des inoubliables représentants de la musique électro à la française à l’étranger, tout comme , ou .

Au début de sa carrière dans les années 90, il se lance comme DJ du groupe rap , puis d’ avant d’intégrer le collectif du Val de Marne Mafia K’1 Fry. Puis il devient producteur et co-auteur de 2 albums du jusqu’à l’année 2000, où l’album « Les Princes de la Ville » se vend à 600 000 exemplaires et remporte 2 Victoires de la musique en 2002.

En 2006, avec le créateur du label et ancien manager de Daft Punk, le Dj Pedro Winter, il formeront un duo sur l’album « ». DJ Mehdi a travaillé avec de grands noms de la scène française comme , , , , , Diam’s,

DJ Medhi était un fan du Pays basque. Depuis 2008, il allait se produire et passer des vacances chaque été à Biarritz. D’ailleurs il y a un an, il avait composé son dernier single « Procrastinator » à Arcangues, dans une maison louée avec des potes.

Regardez le clip « Signature » de DJ Mehdi (2006) :

 

Jeux de Musique |
Balz1k - Musique oubliées |
Histoires pour le soir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Alberto Ales
| Espace Guitare
| PHILOMELE